Enlevez la saleté grossière avec le balai et l’aspirateur. En cas de sols vitrifiés, appliquez le Nettoyant intensif avec un balai large et une serpillière, évitez les flaques d’eau. Après un temps d’action de 10 minutes, retirez la pellicule d’entretien avec le Pad-Master et le Pad Vert. Pour des grandes surfaces, utilisez la machine Monodisque SRP à la place du Pad-Master.
Pour les parquets huilées et cirées, diluez le Nettoyant intensif de 1 :1 à 1 :3 avec de l’eau et nettoyez, sans temps d’action, c’est-à-dire immédiatement après l’application. Enlevez de suite et complètement l’eau sale avec l’aspirateur d’eau ; exceptionnellement vous pouvez aussi utiliser les balais-serpillières absorbants. Pour terminer, lavez légèrement humidifié avec de l’eau claire.
Remarques :
Traitez le sol section par section. Si possible, faites effectuer le nettoyage par 2 personnes. La 1ère détache la pellicule d’entretien et la 2ème personne aspire immédiatement l’eau sale. Ne mettez pas d’eau de nettoyage sur les surfaces sensibles (p.ex. meubles laqués, plinthes, portes, …). Auparavant, recherchez les craquelures de vernis et les joints ouverts du sol. Protégez les surfaces métalliques et les joints de dilatation/profilés de jonction par des bandes adhésives.
Les jonctions et les joints des sols en parquet et liège peuvent absorber l’eau et se déformer par un gonflement (Particulièrement les bois nervurés comme p.ex. le hêtre). Lorsque vous laissez agir le produit trop longtemps sur du vernis de vitrification en phase aqueuse, des taches laiteuses peuvent apparaître temporairement. De ce fait, laissez absolument agir un minimum de temps et ne laissez pas le sol humide.