Huile d'entretien Premium
Convient pour sols en bois et parquets huilés ainsi que pour sols en liège et plaques en OSB huilés.
Huile d’entretien à base de résines alkydes modifiées et d’huiles et de cires naturelles pour parquets et sols en liège huilés/cirés.
Cette huile premium formera un film de protection élastique résistant pour protéger votre parquet.
Description complète
Fiche technique à télécharger ici
Adapté aux
Application
Le sol doit être propre, entièrement sec, exempt de poussière et de graisse. Température de travail et ambiante 18-25°C.
Bien mélanger ou secouer Huile d'entretien Suprême, retirer éventuellement la pellicule à la surface. Appliquer l'huile d'entretien régulièrement sur le sol à l'aide d'un chiffon non pelucheux et immédiatement lustrer entièrement la pellicule d'huile avec un pad blanc. Pour cela, poser le pad sous un balai-brosse ou la Monodisque SRP1. Éliminer par lustrage tout excédent éventuel immédiatement après l'application en utilisant des chiffons absorbants. Après le lustrage, le sol doit avoir un aspect régulièrement satiné. Le sol est à nouveau utilisable après le séchage (12 heures minimum). Durcissement intégral au bout de 7 à 10 jours, dépend de la quantité appliquée.
Avant d'huiler le sol, enlever prudemment au papier émeri fin les taches et légères rayures éventuelles et lisser soigneusement les parties poncées avec un pad blanc. Avant l'application de Huile d'entretien Suprême sur toute la surface, procéder à un nettoyage intensif du sol avec Nettoyant intensif parquet et liège.
Infos et consommation
ATTENTION:
faire un essai préalable sur une surface d’au min. 1 m2 avant l'utilisation sur des bois exotiques, colorés et inconnus conformément au mode d’emploi et contacter notre conseil en technique d’application. Avec les bois résineux, il est possible que de la résine se décompose et sorte du bois, ce qui peut prolonger éventuellement la durée de séchage ou causer des irrégularités de la surface. En cas de forte humidité de l’air ou de basse température de travail et ambiante, le séchage dure plus longtemps.
Veiller à aérer suffisamment, mais éviter les courants d'air et le fort ensoleillement pendant l’application et le séchage et protéger la surface de la poussière. Éteindre auparavant à temps le chauffage par le plancher.
Une fois l'huile entièrement durcie, utiliser Savon à bois ou Entretien Cire pour nettoyer et entretenir le sol huilé.
CONSOMMATION:
10-20 g/m2, selon la capacité d'absorption du sol
Fiches techniques
Valeur pH : non déterminable, formule à base de solvants
Composants : huiles et cires naturelles, résines alkydes, hydrocarbures, produits anhydres sans plomb.
Giscode : Ö 60 (code produit pour produits de traitement de surface)
Durabilité : 12 mois
Huile d'entretien Suprême est soumise à la législation sur le règlement des matières dangereuses et est signalisée par l'indication de danger « Inflammable ». Peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l'environnement aquatique. L'exposition répétée peut provoquer dessèchement ou gerçures de la peau. Utiliser seulement dans les zones bien ventilées. Ne pas inhaler les vapeurs.
Les chiffons ou les pads, qui contiennent des restes de Huile d'entretien Suprême, peuvent s'enflammer spontanément en séchant en cas d'accumulation de chaleur. Les faire donc sécher bien étendus et ne les éliminer que lorsqu'ils sont entièrement secs.
Conserver Huile d'entretien Suprême dans le récipient d'origine fermé dans un endroit frais et sec. Conserver sous clé et hors de la portée des enfants. Éviter l'écoulement dans le système de collecte.